Notre philosophie d'élevage  

Le poney Welsh, et plus particulièrement le Mountain, est une vraie passion: parce que c'est une race élevée dans des conditions encore très rustiques dans le berceau de race, ce qui a préservé la bonne santé de ces poneys, et parce que c'est un des poneys les plus ancien au monde. César le remarqua lors de sa conquête de la Grande-Bretagne et en fit la remonte d'une partie de sa cavalerie. Après avoir fait naître de bons poulains issus de notre sélection en Welsh Mountain, l'élevage s'est orienté vers la création d'un poney plus grand (C et D), dans un papier Welsh Part-Bred et doté de couleurs rares ou inexistantes dans la race : le pearl et le silver. Il aura fallu 3 ans pour que cette réorientation se fasse doucement au grès des naissances. En 2019, nous sommes enfin prêts.  

Nos poneys vivent au pré toute l'année, dans de grands espaces, avec des terrains variés, des abris forestiers, un accès à l'eau naturelle. Leur régime alimentaire principal est l'herbe tout au long de l'année, avec toutes les plantes, racines et fruits disponibles sur les terrains. L'hiver, ils ont à volonté du foin de la région,

de l'enrubanné de luzerne lors des épisodes froids, et des compléments. Les poulains sont nourris avec un mélange fait maison (orge germé et granulés élevage) auquel est ajouté un granulé de lait (Paskafaol) qui leur assure jusqu'à leurs deux ans les apports suffisants pour développer leur squelette.

© 2017 par Zalema. Créé avec Wix.com 

La Richeraie, 53640 Montreuil-Poulay

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean