CLI_1154
CLI_1154

press to zoom
CLI_1131
CLI_1131

press to zoom
Nuage
Nuage

press to zoom
CLI_1154
CLI_1154

press to zoom
1/54

  Fifty Shade du Sirocco  

OC (origines DSA)

poulinière

Couleur : isabelle pearl tobiano appaloosa ?

Code : A/a E/e Cr/n prl/n TO/to nd1/nd2

Autres : TT (Endurance Type)- sain de toute maladie sur 16 panels

Naissance : 2015

Naisseur : Haras du Sirocco

Propriétaire : Les Mirys

Taille : 1m45

ORIGINES

––––––––

par Belzebuth du Cleret (Nadasy Silver Fame (DSA, 63% Arabe) par Goldenfields Silver Fame (DSA, 75% Arabe) x Grace de Landrevil (DSA, 50% Arabe)) & Tegkilla (ONC pie crème) Nuage des Prés de Lamotte, ONC (DSA x ibérique)

Fifty Shades est une jolie petite jument d'un modèle parfait pour produire du poney sport. Elle a une jolie tête bien typée, une belle longueur d'encolure avec une bonne ligne de dessus, et une bonne locomotion avec beaucoup de légèreté. Côté caractère, elle a du sang doublé d'un bon mental qui la rende très coopérative. Elle porte plusieurs gènes de couleur intéressants pour de l'élevage, notamment le gène pearl.

Son père, Belzebuth du Cleret est un fils du bon Nadasy Silver Fame, étalon DSA (négatif SCID) pie crème d'1m33 avec un modèle très typé, des allures souples et légères, et un excellent caractère. Il a produit une trentaine de poulains, dont certains se sont illustrés en sport, comme Alibaba de Lailokens IPO 120, Vaniky du Cleret IPO 119 etTijuana Prynn IPO 115. Son deuxième père, Goldenfields Silver Fame, importé de Grande-Bretagne à l'âge de 5 ans, a été l'étalon de tête du fameux élevage de DSA de couleur du même affixe. Etalon de sport par excellence au caractère exceptionnel, très polyvalent, classé élite loisir, champion modèle et allures, horse-ball, rallyes, TREC, CSO, il s'est plusieurs fois classé en endurance, jusqu'en 90km ; mis à la Haute Ecole, il s'est également classé en dressage en C2/C3. Sa deuxième mère, Grace de Landrevil, a fait une belle carrière en CSO et a été exportée. La mère de Belzebuth, Tegkilla, est une petite jument pie crème avec un beau modèle, un super mental et de très bonnes allures ; sa production montre beaucoup de légèreté et de finesse. Elle est mère d'un étalon Welsh Part-Bred, Frisson de Brunville, qui affiche de bons classements en M&A et a fait les cycles classiques dressage en remportant une première prime.

Sa mère, Nuage, est une petite jument ONC (Ibérique x DSA) avec du cadre et des allures très sténiques.