top of page

Kidagakash Secret MR

Selle Français

Pouliche

Couleur : baie

Code : Aa E?

Autres : tests en cours

Naissance : 9 mai 2020

Naisseur : Haras Manoir des Rochères

Propriétaire : Les Mirys

Taille : en croissance (autour d'1m70)

ORIGINES
––––––––

par Secret (DSP), par Sezuan (DWB) et Seline (HANN) & Marbella du Feuillard (KWPN), par Olivi (KWPN) et par La Bella VH Lindenhof (Z - par Londonderry (Han))

- 3ème sur 27 participants à la finale section deux ans femelles et hongres de la grande semaine de dressage de Saumur (9/10 au pas qui est la meilleure note de sa section).

logo-haras-nationaux_edited_edited_edite

Kidagakash est une pouliche très harmonieuse avec de bons dessous, une encolure très bien orientée, une belle épaule, un dos puissant, et un bon moteur ; elle montre un caractère exceptionnel, une qualité non négligeable en dressage, et sera de grande taille (+ 1m70). Son père, Secret, est un jeune étalon au Deutsches Sportpferd (DSP) d’1m73 qui fait sensation dans le monde du dressage. Remarqué pour ses 3 très bonnes allures, son très bon galop montant avec beaucoup de projection, il termine vice champion du Monde en 2019. Il est issu d’un père, Sezuan, tout aussi brillant, champion du monde des jeunes chevaux dressage, champion à 5, 6 et 7 ans avec des notes de 10 et 9,5 ; et il va commencer sa carrière en GP. La souche maternelle a produit de nombreux chevaux internationaux. La mère de Kidagakash, Marbella du Feuillard, est une jeune jument KWPN d’1m70 avec des origines solides, trois excellentes allures, dont un trot cadencé avec une belle action des postérieurs ; elle est indemne OCD et labellisée FD. Son père, le très bon KWPN Olivi a gagné en GP en 2005, et après une brillante carrière s’est classé en 2017, 18e des meilleurs étalons mondiaux de dressage sur la Ranking du WBFSH et 2e meilleur étalon KWPN sur descendance en 2019. C’est un fils de Jazz (vainqueur du GP de la coupe du Monde d’Amsterdam en 2001, et du GP spécial à Amsterdam en 2007) qui a marqué l’élevage des chevaux de dressage et a été sacré meilleur étalon KWPN en 2019. Le père de mère, est le très expressif Hanovrien Londonderry, sacré étalon de l’année 2013. Ce fils de Laurie’s Crusador a laissé une nombreuse descendance de qualité.

bottom of page