Han des Mirys

Papier AES & Pinto

ENTIER

Couleur : bai brun pearl tobiano

Code : EE Aa nd1/nd2 PRL/n TO/n

 +  TT (Endurance Type)

Naissance : 26 mars 2017

Naisseur : Les Mirys

Propriétaire : Les Mirys

Taille : 1m55 (en croissance)

Tests : intégralement testé chez Etalon DX - négatif sur les 27 panels pathologiques

Condition de monte 2020 - 500 €

en IAC aux Ecuries Parad'Izia-K

en monte naturelle aux Mirys avec une semaine de pension gratuite

ORIGINES
……………………………

Par Te Quiero de Repand, OC, (Furia (Esp) et Malhada Nova (Port)) & Rikishi, Hanovrienne GB (Ruiz Soler (Old – par Rubinstein I (West) et Larentina (Old) par Argentinus (Han)) & par Weltola (Han – par Weltmeyer (Han)))

Han est né chez nous, c'est un pur produit maison. D'un type très sport, il est chic, avec une jolie tête et une robe flatteuse. Facile au quotidien, il montre déjà une bonne aptitude au travail à l'issue de son pré-débourrage chez Izia Le Goff (Ecurie Parad'Izia-K). Il a du sang, une bonne locomotion avec du moteur, un pas à 4 temps, de l'amplitude au trot avec beaucoup de liberté d'épaule, et un galop en équilibre. Son pas est bien décomposé. Il est porteur de plusieurs gènes de couleur, dont le gène Pearl très rare.

Rikishi, sa mère est une jument Hanovrienne, fille de Ruiz Soler, étalon Oldenburg réputé pour ses allures et son coup de saut remarquable ainsi que pour sa production. Il réunit deux courant de sang qui ont marqué le cheval de sport moderne: Rubinstein I performer en dressage & la légende vivante Argentinus, performer international en CSI et Elite Premium. Sa mère Weltola, est une fille de Weltmeyer qui a produit bon nombres de champions en dressage, d'étalons approuvés et de juments "Premium Mare". Rikkishi a débuté la compétition en Angleterre en dressage et CSO, avant de fouler les carrières françaises en amateur 3 dressage. Côté production, elle est déjà mère de trois produits très qualiteux: - Willvellitt Athéna (par San Remo), sortant en Grand Prix dressage à Dubaï - Willvellitt Selene (par Scolari), qui tourne en dressage en Angleterre sous la selle d'une jeune cavalière.

La père, Te Quiero de Repand, est un étalon issu du mariage de 2 lignées tauromachie, l'une espagnole par le père et l'autre portugaise par la mère, sans doute retrempé par du Pur Sang pour amener de la vitesse. Il a un très bon pas et un trot naturellement ample avec un bon rebond. C'est un cheval très agréable autant au quotidien que sous la selle où il se montre fin, coopératif, confortable, allant, et très endurant. C'est un cheval respectueux, facile à la saillie et qui peut travailler en carrière entouré d'autres chevaux et sort en extérieur aussi bien en groupe que seul.

Les premiers poulains de Han naîtront à l'élevage en 2020.

© 2017 par Zalema. Créé avec Wix.com 

La Richeraie, 53640 Montreuil-Poulay

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean